Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume de Bleuet
Plume de Bleuet
Archives
22 avril 2014

Nouveau Companion en cuisine

après plus de 6 mois d'hésitations, de comparaisons, de cogitations, etc.......

entre le célèbre Thermomix et son "petit" concurrent le Companion

j'ai été à une démo/dégustation du Thermomix mercredi dernier

au "menu": pain express, velouté de légumes, couscous végétarien et sorbet framboise

tout était délicieux!!!

mais........................

cet appareil fait un bruit d'enfer!!! pour moi c'est assez imortant, je cuisine pendant les siestes des enfants!

il bouge énormément au moment du pétrissage de la pâte à pain, j'ai eu peur qu'il tombe plus d'une fois!

et les quantités sont trop juste pour nous, famille de 5 + 4 enfants en garde!

 

entre mercredi et samedi matin, j'ai visonné un bon nombre de vidéos sur ces 2 appareils,

je suis allée sur plusieurs sites, blogs, forums et je me suis décidée!

 

samedi en fin de matinée je suis partie acheter mon Companion

IMG_4735

il est accompagné d'accéssoires

  • un panier vapeur,
  • une spatule
  • un couteau hachoir (lame ultrablade)
  • un couteau pétrisseur/concasseur
  • un batteur
  • et un mélangeur

+ d'un livre de 300 revettes

 

je vous mets la vidéo de démonstration de Moulinex qui est sur Youtube

le lien du site Moulinex pour plus de détails sur le Companion

et le livre qui est en version papier avec le robot mais on le trouve en .PDF

la numérotation des recettes à changé entre temps!

dans le livre papier que j'ai les recettes sont classé de 1 à 99 entrées, de 100 à 199: plats et de 200 à 299: dessert ce qui n'est pas le cas du PDF! 

 

voilà, c'est juste pour vous faire une idée de ce qu'on peut réaliser avec le Companion

 

testé immédiatement samedi après-midi

j'ai fais un sorbet framboise:

sorbet framboise n°225

recette dans le livre n°225

 

et de la pâte à tartiner au chocolat noir:

pâte à tartiner au chocolat noir n°299

recette dans le livre n°299

 

dimanche matin j'ai fais des millefeuille individuels

millefeuille individuel

pâtes feuilleté acheté toute prête mais j'ai fais une crème végétale avec le Companion pour les garnir

j'ai pris la recette de la crème sur le blog Code Planète

 

lundi j'ai fais mon 1èr pain

pain de campagne

pain de campagne coupé

pain de campagne fait avec de la farine déjà toute prête pour le pain

 

et ce matin j'ai encore fais du pain,

même farine qu'hier mais cette fois j'ai divisé ma pâte en 2 avant la cuisson

pains de campagne

dégustation à midi, mais il a l'air d'être aussi bon que celui d'hier

 

j'ai encore plein de recette à tester et d'autre à adapter à notre façon de manger

lsnvhkhb

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Deux ans plus tard, je commente :DD
Répondre
S
Hé super les feuilletés ! Je ne connaissais pas le Companion, je vais jeter un œil. Comme quoi des fois, les alternatives ont du bon. J'en veux pour preuve pour avoir choisi un Omniblend à la place du fameux Vitamix et qui marche aussi bien pour moitié prix, par exemple.
Répondre
F
Bonjour, est ce que 18 mois après tu en es toujours aussi satisfaite? Je l'ai commandé pour fin d'année j'ai un peu peur de ne pas trouver de recettes vege ou de vite tourner en rond...
Répondre
C
Oui que du Bonheur ce Companion :D Je l'ai depuis mi janvier et je m'éclate avec, je retrouve le goût de cuisiner en tentant des choses que je n'aurais jamais osé auparavant ! Il est super facile d'utilisation et ne fais pas un bruit d'enfer ! Contente de voir que tu t'éclates aussi avec ;-)
Répondre
T
merci du tuyau, je ne connaissais pas celui ci, vu mais personne ne l'avais... Hum vous allez vous régaler !!<br /> <br /> Amuse toi bien<br /> <br /> Bisous
Répondre
Plume de Bleuet
Publicité
Newsletter
14 abonnés
Publicité