Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume de Bleuet
Plume de Bleuet
Archives
5 mai 2014

je ne lâche plus mon Companion!

depuis que je l'ai il tourne environ 2 à 3 fois par jour!

pour le moment je suis les recettes du livres, en modifiant si besoin par rapport à mon intolérance (lactose et caséine)

voilà ce que j'ai fais ces derniers jours

une brioche au chocolat n°264 qui a super bien monté:

brioche chocolat 10

brioche chocolat 11

un poil trop cuite, mais délicieuse quand même!

 

des clafoutis à la rhubarbe n°278: ils sont délicieux!

clafoutis à la rhubarbe

je tenterais pomme/cannelle la prochaine fois et cerise aussi

 

des marbrés n°276, un peu sec à mon goût, faut que je corrige ça!

marbrés

 

des meringues nature n°209

meringue nature

et aux éclat d'amande

meringue amande

elles ne sont pas très jolies mais elle sont super bonnes!

j'ai pas osé mettre la préparation dans la poche à douille de peur de "casser" la pâte, du coup je les aient mise en "tas" à la petite cuillère!

 

 

et du pain, j'en fais quasiment tout les jours

pain blanc du jour

recette du pain:

500gr farine à pain blanc (à Norma)

article-p2536-farine-pour-pain-blanc

300ml d'eau
je met dans le Companion avec le concasseur/pétrisseur
programme Pâte P1
ça pétri
ensuite il y a 40 min de pousse, toujours dans le bol du Companion
je sors la pâte du bol et je la met sur le plan de travail un peu fariné
je forme un grosse boule que j'aplatie un peu et doucement
je met cette boule sur une plaque + papier sulfurisé
je laisse reposer pendant 1h30 dans la cuisine à t° ambiante mais à l'abri des courant d'air
je fais des entailles sur le dessus
ensuite j'enfourne (four chaud) à 200° pendant 20min
puis je baisse à 180° pour encore 15min

ne pas oublier de mettre un ramequin avec de l'eau tout en bas dans le four, ça aide à former une belle croûte

et voilà Très Heureux

 

dans ces recettes j'ai du faire quelques petits changement d'ingrédients!

pour remplacer le lait de vache, j'ai mis du lait de soja vanille (marque Auchan)

à la place du beurre j'utilise du St Hubert Bio

j'utilise que du chocolat noir Bio

et du sucre de canne Bio

et à la place de la crème liquide dans le clafoutis j'ai mis de la crème soja Bio

 

si vous avez des questions vous pouvez me laisser un commentaire ou utiliser le formulaire "contact" j'y répondrais avec grand plaisirs

9da99405

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci beaucoup!!! Et désolée pour le n°, je ne devais pas être très réveillée encore! lol
Répondre
K
Bonjour, pourrais-tu m'aider à faire une brioche n°264 stp? Je cherche aussi des choses sans lactose...Je ne trouve pas comment trouver ta recette sur ton blog!<br /> <br /> Merci d'avance, Karine.
Répondre
Plume de Bleuet
Publicité
Newsletter
14 abonnés
Publicité