Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume de Bleuet
Plume de Bleuet
Archives
4 octobre 2014

Formation 0-3ans (1/5)

Après avoir cherché un petit moment, j'ai enfin trouvé une formation Montessori pas trop loin de chez moi!

c'est à L'Atelier de la Vie à Mulhouse (Haut Rhin) à 100km quand même!

j'ai fais mon 1èr jour de formation aujourd'hui, de 9h à 16h

nous sommes un groupe de 10 personnes venant toutes d'horizons différents et pour différentes raisons mais ayant toutes un lien professionnel avec les enfants

notre formatrice, Fanny Kunowski, a été formé au Centre Pédagogique Montessori "La Source" par Mme Yvette Pons-Ghersi à Villemus (Alpes de Hautes Provence) qui a elle même été formé par le fils de Maria Montessori

c'est dans ce centre que j'avais pris mes premiers renseignements de formation mais les stages étaient déjà tous complets pour cette année.

 

Cette première journée a été très théorique pour bien replacer les choses dans leur contexte, nécessaire pour les stagiaires qui découvre cette pédagogie et très intéressante pour l'approfondissement de mes connaissances.

J'ai eu la confirmation que c'était bien de cette manière que je voulais travailler auprès des enfants.

 

Cette formation, pour les 0-3ans, se fait sur 5 jours, les prochaines journées de stage sont les 25 et 26 octobre et ensuite ce sera les 22 et 23 novembre.

J'enchainerais très certainement avec un stage pour les 3-6ans au mois de mars et pour les 6-9ans dès que j'aurais la date (probablement cet été)

 

 

je fais cette formation de ma propre initiative, sur mes jours de repos et en auto-financement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Plume de Bleuet
Publicité
Newsletter
14 abonnés
Publicité