Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume de Bleuet
Plume de Bleuet
Archives
23 octobre 2014

Tri/Rangement/Désencombrement: la salle de bain

je me suis inscrite au challenge du mois d'octobre de Clémentine la Mandarine depuis le départ mais je n'avais pas encore pu m'y mettre!

c'est choses faite!

le thème général: Un mois pour tendre vers le Minimalisme et la vie Zéro Déchets

pour cette 1ère période, le challenge se passe dans la salle de bain

 

voilà le résultat chez moi avec un avant/après en photo!

AVANT:

IMG_5124

IMG_5126

IMG_5127

IMG_5128

j'ai vidé la pharmacie pour y voir plus clair et pour la nettoyer à fond!

IMG_5140

tout ce qui était ouvert depuis longtemps ou périmé est parti dans un grand sac direction la pharmacie

 

les produits qu'on utilise sous la douche:

IMG_5130

 

les jouets du bain d'Olivia

IMG_5149

là il n'y a rien à trier!

IMG_5150

 

par contre dans mon placard, y a du boulot!

IMG_5132

 

chouchous, barettes et cie ....

IMG_5133

 

le bas du placard, qui sert de réserve:

IMG_5131

 

le coin des enfants que j'accueille:

 IMG_5134

 

avec le 1èr tiroir de ma commode qui leur est quasiment entièrement réservé, il y a juste 2 serviettes et gants à Olivia

IMG_5136

 

ce tiroir c'est le mien et celui de z'hom

IMG_5137

et ça c'est le tiroir de mes 2 grandes

IMG_5138

 

j'ai tout sorti pour mieux trier:

IMG_5153

 inventaire:
7 petites serviettes
20 serviettes de toilette
10 serviettes de douche
6 très grandes serviettes (plage-piscine)
4 serviettes pour le matelas à langer
2 peignoirs (z'hom et Olivia)
4 tapis
23 gants de toilette "normaux"
7 gants de toilette "enfant"
6 fleurs

 

le lavabo

IMG_5139

 

 

APRÈS avoir passé quelques heures tout au long de la semaine,

voilà le résultat:

IMG_5141

IMG_5142

 

le placard respire!

IMG_5143

 

j'avais pas pris de photo du tiroir avant, il était plein de tout et n'importe quoi!

IMG_5145

IMG_5146

 

ma commode/table à langer:

1èr tiroir, il reste les affaires des enfants que j'accueille et celles d'Oilvia

IMG_5155

2ème tiroir pour z'hom et moi

IMG_5156

3ème tiroir pour mes 2 grandes

IMG_5157

 

et voilà ce que je ne garde pas:
la pile de droite est encore utilisable, la pile de gauche est vraiment usé/taché

IMG_5158

à voir ce que je vais en faire (recyclage) 

ou à qui je vais le donner

ou le garder pour les animaux

 

il nous reste:
4 petites serviettes
14 serviettes de toilette
8 serviettes de douche
6 très grandes serviettes (plage-piscine)
4 serviettes pour le matelas à langer
2 peignoirs (z'hom et Olivia)
3 tapis
12 gants de toilette "normaux"
0 gants de toilette "enfant"
5 fleurs

on a largement de quoi faire pour nous 5 et quand ma famille vient Smile


sont sortis et utilisés en permanence pour nous 5:
4 serviettes de douche + 5 serviettes de toilette + 5 gants + 1 peignoir + 4 fleurs + 1 serviette pour le matelas à langer + 1 tapis

 

il faut juste encore que je trouve une solution pour nos 5 brosses à dent et 5 dentifrices!

 

Voilà, 1èr challenge réussit pour moi, je suis satisfaite du résultat, maintenant il faut veiller à ne pas ré-encombrer!

 

RDV bientôt pour une nouvelle pièce de la maison

a bientot automne3

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Eh ben, là aussi c'est du grand désencombrement! Bravo, c'est hyper motivant en effet.<br /> <br /> Pourquoi pour les dentifrice vous ne prenez pas un dentifrice pour vous 5 au lieu de 5 tubes? Ou alors un tube pour vous les grands et un pour les petites? C'est ce qu'on a fait ici du coup
Répondre
A
Oh ben alors ça c'est gentil, merci beaucoup! :)<br /> <br /> Pour ma part je viens de virer 142 vêtements-accessoires de toutes les tailles dans mon dressing, et j'y vois tellement plus clair. Finis les complexes et la culpabilité, hop hop hop! ;)<br /> <br /> Hâte de voir la suite de ton désencombrement!
Répondre
A
Bonjour Sonia,<br /> <br /> C'est Alice de La cabane du Lutin, je suis super contente de voir ton défi salle de bains, bravo pour le tri c'est super!<br /> <br /> Bonne continuation et encore bravo, c'est super motivant de voir et lire le résultat des autres :)<br /> <br /> J'adore, je suis fan!
Répondre
Plume de Bleuet
Publicité
Newsletter
14 abonnés
Publicité