Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume de Bleuet
Plume de Bleuet
Archives
9 novembre 2015

Organisation

Je suis quelqu'un d'assez organisée en général, par contre je note TOUT:

  • mes rendez-vous perso,
  • mon planning pro,
  • le planning de ma grande (qui est en alternance),
  • les n° de tel de toutes mes connaissances perso ou pro,
  • les adresses,
  • les dates d'anniversaires importantes,
  • mes menus
  • et plein de listes en tout genre (liste de Noël, liste de livre que j'aimerais lire, liste de gratitude, liste de recette à tester, etc...)  

ça fait quelques années que j'ai un agenda qui va de septembre à aout, travaillant en année scolaire c'est plus simple comme ça pour moi.

Il est de taille moyenne: 23,5cm X 15,5cm, ça correspond en gros à du A5

Quand je l'ouvre je vois ma semaine sur 2 pages, je trouve ça super pratique

MAIS....

ben oui, y a un mais, sinon ce ne serait pas drôle!

Mais... il ne me convient pas à 200%

parce que pour noter tout ce que je souhaite et bien j'ai:

  • un agenda papier posé sur mon bureau,
  • un agenda numérique dans mon téléphone,
  • un répertoire adresse/téléphone papier posé sur mon bureau
  • un tableau/planning de toute la famille en format A3 (accroché sur le frigo)
  • une feuille format A4 pour mes menus (accroché sur le frigo)
  • un tableau exel sur mon ordi pour tenir mes comptes
  • plein de feuilles volantes disséminées un peu partout pour mes listes

Donc, je cherche depuis quelques jours une solution "agenda/fourre tout" qui me permettrais de tout regrouper dans un seul "truc"

ça implique qu'il soit d'une taille raisonnable pour entrer dans un sac à main (et les miens sont plutôt petits) mais pas trop petit non plus pour pouvoir y mettre tout ce que je souhaite et que ça reste lisible, du coup, je pense rester sur un format A5

J'ai déjà regardé pas mal de vidéo sur Youtube parlant de Filofax, de planner, de Kikki.K, de bullet journal, d'agenda DIY mais pour le moment je n'ai pas encore trouvé MA solution

je cogite sur un "truc" qui serait un organiseur à anneaux pour pouvoir personnaliser l'intérieur, mettre ou enlever des feuilles et/ou des intercalaires  dont je pourrais avoir besoin ou pas!

Je cherche, je cherche.....

je me demande si il ne va pas falloir que je me le fabrique moi-même?............ à voir.....

débordée!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
et si vous passiez au "Bullet journal" ?
Répondre
C
Sur pinterest, ça peut te donner des idées:<br /> <br /> https://fr.pinterest.com/search/pins/?q=organiseur%20maison&term_meta%5B%5D=organisteur%7Ctyped&term_meta%5B%5D=maison%7Cguide%7Cword%7C7&add_refine=maison%7Cguide%7Cword%7C7<br /> <br /> <br /> <br /> Bon le lien est un peu long!
Répondre
T
Coucou<br /> <br /> oui en effet, je crois que c'est la meilleure solution, j'ai une copine qui fait ça, mais elle a la machine à relier, pour mettre une spirale...<br /> <br /> Bon courage !
Répondre
Plume de Bleuet
Publicité
Newsletter
14 abonnés
Publicité