Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume de Bleuet
Plume de Bleuet
Archives
23 mars 2016

Livres

Je me suis régalée avec ce livre, même si j'avoue que j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire

le plus bel endroit du monde est ici

Présentation: Iris a trente-six ans et des idées noires plein la tête. Ses deux parents viennent de mourir dans un tragique accident et, en une seconde, toute sa vie a basculé. Par un après-midi froid et gris, elle songe même à en finir. Son regard se pose alors sur la devanture d'un café auquel elle n'avait jamais prêté attention auparavant. Son nom étrange, Le plus bel endroit du monde est ici, éveille sa curiosité. À l'intérieur, il ne reste qu'une table libre, l'homme derrière le comptoir l'invite à s'y asseoir. Sans trop savoir pourquoi, Iris se laisse guider et fait bientôt une rencontre touchante, inoubliable, magique... Il s'appelle Luca, il est italien et, pendant six jours d'affilée, ils vont se retrouver dans cet endroit hors du temps, loin des soucis du quotidien. Petit à petit, Iris retrouve le sourire. Mais l'après-midi du septième jour, Luca ne réapparaît pas. Iris comprend qu'il ne reviendra plus mais, surtout, qu'il lui a ouvert une porte dont elle ne soupçonnait pas l'existence : celle du bonheur.

fleur21

j'ai enchaînée avec un auteur dont j'ai souvent entendu parlé mais je n'avais jamais lu aucun de ses livres. Je ne sais pas si c'est cette histoire là où autre chose, mais j'ai pas accroché des masses! J'essayerais de lire un autre livre du même auteur pour voir!

Central Park

Présentation:

Alice et Gabriel n’ont aucun souvenir de la nuit dernière…… pourtant, ils ne sont pas près de l’oublier.

New York, huit heures du matin.
Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l’un à l’autre sur un banc de Central Park.

Ils ne se connaissent pas et n’ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.

Impossible ? Et pourtant...

Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse ? D’où provient le sang qui tache le chemisier d’Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ?
Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n’ont pas d’autre choix que de faire équipe. La vérité qu’ils vont découvrir va bouleverser leur existence…
Un suspense magistral qui vous happe dès les premières pages pour ne plus vous lâcher.
Deux personnages inoubliables, emportés de surprise en surprise.
Une lecture intense, additive, irrésistible

fleur21

ensuite, j'ai lu Pétronille. Là pareil, j'ai mis du temps à rentrer dans l'histoire et j'ai pas super accroché! Je verrais avec un autre titre Pétronille

 

Présentation: Dans Pétronille, roman quasi-autobiographique, Amélie Nothomb nous entraîne dans une "quête picaresque" d'une amoureuse du champagne qui refuse de le boire seule et de sa rencontre avec sa compagne de beuverie.

fleur21

Le suivant, j'ai adoré!!! Il faut vite que je trouve un de ses autres titres

Alors voilà

Présentation:   Un jeune couple arrive aux urgences. Elle a des douleurs au bas-ventre. L’interne s’interroge sur la possibilité d’une grossesse. Elle ne prend pas sa pilule de manière très sérieuse. « Du coup, quand elle l’oublie, c’est moi qui la prends », dit son compagnon.
Baptiste Beaulieu est un jeune interne en médecine de vingt-sept ans, en stage dans le sud-ouest de la France. En novembre 2012, il crée le blog « Alors voilà ». Son but : réconcilier les soignants et les soignés en racontant, avec humour et sensibilité, l’incroyable réalité de l’hôpital. Le succès est immédiat et le blog compte, à ce jour, 2 millions de lecteurs. Ce blog est devenu un livre, riche en anecdotes inédites.
Voilà le récit au quotidien d’un interne en médecine. Il fait des allers-retours entre son poste aux urgences et les soins palliatifs. Là, pendant sept jours, il décrit à une patiente en stade terminal (dans la Chambre 7), ce qui se passe sous les blouses et dans les couloirs. Pour la garder en vie le temps que son fils, bloqué dans un aéroport, puisse la rejoindre.
Se nourrissant de situations vécues par lui ou par ses collègues, chirurgiens ou aides-soignants, Baptiste Beaulieu passe l’hôpital au scanner. Il peint les chefs autoritaires, les infirmières au grand cœur, les internes gaffeurs, les consultations qui s’enchaînent... Par ses histoires drolatiques, poignantes et tragiques, il restitue tout le petit théâtre de la Comédie humaine.

fleur21

Et puis, j'ai lu le petit dernier d'Agnès Ledig, que j'ai dévoré en quelques jours et fini ce matin au p'tit dej! Un pur régal, c'est que du bonheur à lire!!!! J'adore trop!!!! Et j'espère vraiment qu'il y aura une suite à cette histoire! Comme je l'ai déjà dis: il y a des livres que je me dépêche de lire pour vite connaître la fin de l'histoire et il y a des livres où j'aimerais ne jamais tourner la dernière page tellement l'histoire est belle et les personnages attachants.

on-regrettera-plus-tard

Présentation: Cela fait bientôt sept ans qu'Eric et sa petite Anna Nina sillonnent les routes de France. Solitude choisie. Jusqu'à ce soir de juin, où le vent et la pluie les obligent à frapper à la porte de Valentine. Un orage peut-il à lui seul détourner d'un destin que l'on croyait tout tracé ?
Avec la vitalité, l'émotion et la générosité qui ont fait l'immense succès de Juste avant le bonheur et Pars avec lui, Agnès Ledig explore les chemins imprévisibles de l'existence et du coeur. Pour nous dire que le désir et la vie sont plus forts que la peur et les blessures du passé.

 

Bon du coup, je ne sais pas par quoi continuer.............  je verrais ça ce soir

book-419589_960_720

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ce livre d’Agnès Ledig est à la bib , je vais surement le prendre la prochaine fois .. pour me faire une idée <br /> <br /> :-)
Répondre
M
Hello<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis une inconditionnelle de Guillaume MUSSO et mon préféré c'est La fille de papier...<br /> <br /> <br /> <br /> et suite à tes publications je viens de prendre à la bibli Agnès LEDIG Marie d'en haut et ça a l'air sympa<br /> <br /> <br /> <br /> par contre David SAFIER et son fabuleux destin d'une vache, je ne suis pas allée au bout alors que de cet auteur Maudit Karma est un de mes livres préférés....<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai aussi le cookéo depuis quelques mois, et moi qui n'aime pas beaucoup cuisiner, j'en suis enchantée<br /> <br /> <br /> <br /> merci pour ton blog très varié, j'adore...<br /> <br /> <br /> <br /> MC
Répondre
Plume de Bleuet
Publicité
Newsletter
14 abonnés
Publicité