Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume de Bleuet
Plume de Bleuet
Archives
19 décembre 2016

Lectures

bonjour

 

Je suis un peu en retard dans cette rubrique! voilà les livres j'ai lu depuis cet été:

 

IMG_20160822_122155

un tout petit livre plein de sagesse

coeur perle et doré

IMG_20160827_214521

 

La méditation m'apporte beaucoup dans ma vie au quotidien, ce livre peut être lu comme un "manuel de comment méditer" J'ai beaucoup aimé

coeur perle et doré

 

La-communication-non-violente-au-quotidien

 

la communication non violente au quotidien 1

Tant du coté personnel que professionnel, la CNV est un outil formidable

coeur perle et doré

Elever nos enfants avec bienveillance

Elever nos enfants avec bienveillance 1

cette lecture me conforte dans mes choix éducatifs

coeur perle et doré

Les lois naturelles de l'enfant Céline Alvarez

L’enfant naît câblé pour apprendre et pour aimer. Chaque jour, les neurosciences nous révèlent son incroyable potentiel. Pourtant, par manque d’information, nous lui imposons un système éducatif inadapté qui freine son apprentissage et n’encourage pas sa bienveillance innée. Plus de 40 % de nos enfants sortent du primaire avec des lacunes qui les empêcheront de poursuivre une scolarité normale.

Céline Alvarez a mené une expérience dans une maternelle en zone d’éducation prioritaire et « plan violence », à Gennevilliers.
Elle a respecté les « lois naturelles de l’enfant » et les résultats ont été exceptionnels. À la fin de la deuxième année, tous les enfants de grande section et 90 % de moyenne section étaient lecteurs et affichaient d’excellentes compétences en arithmétique. Ils avaient par ailleurs développé de grandes qualités morales et sociales.

Ce livre fondateur révèle une autre façon de voir l’enfant et de concevoir son éducation à la maison et à l’école. Céline Alvarez explique de manière limpide les grands principes scientifiques qui sous-tendent l’apprentissage et l’épanouissement. Elle partage son expérience, les activités qui peuvent aider les enfants à développer leur potentiel, ainsi que la posture appropriée de l’adulte.

La révolution de l’éducation est possible.

 Plus d’un millier d’enseignants de maternelle s’inspirent déjà de Céline Alvarez et 1,7 million d’internautes ont consulté son blog. Retrouvez les vidéos et les fiches pédagogiques des activités ainsi que l’actualité autour de ce livre sur le site www.celinealvarez.org

Mon avis:

ce livre est à mettre entre toutes les mains de personnes qui s'occupent d'enfants: parents, grands-parents, professionnels de la petite enfance, enseignants, animateurs, etc......

Encore un livre qui me conforte dans mes choix éducatifs et dans la scolarité que j'ai choisis pour Olivia 

 

coeur perle et doré

 

IMG_20161031_161102

IMG_20161031_161112

Mon avis:
ce livre est un pur moment de bonheur personnel. Il est plein de petites astuces pour trasformer son quotidien! J'ai adoré!!!

 

coeur perle et doré

 

je viens de commencer

le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire

Alors que tous dans la maison de retraite s’apprêtent à célébrer dignement son centième anniversaire, Allan Karlsson, qui déteste ce genre de pince-fesses, décide de fuguer. Chaussé de ses plus belles charentaises, il saute par la fenêtre de sa chambre et prend ses jambes à son cou. Débutent alors une improbable cavale à travers la Suède et un voyage décoiffant au cœur de l’histoire du XXe siècle. Car méfiez-vous des apparences ! Derrière ce frêle vieillard en pantoufles se cache un artificier de génie qui a eu la bonne idée de naître au début d’un siècle sanguinaire. Grâce à son talent pour les explosifs, et avec quelques coups de pouce du destin, Allan Karlsson, individu lambda, apolitique et inculte, s’est ainsi retrouvé mêlé à presque cent ans d’événements majeurs aux côtés des grands de ce monde, de Franco à Staline en passant par Truman et Mao… « Un chef-d’œuvre dans l’art du mensonge. J’oserai même prétendre que le souffle d’Arto Paasilinna traverse les pages de ce livre. » Smålandsposten

lire c'est voyager

Publicité
Publicité
Commentaires
Plume de Bleuet
Publicité
Newsletter
14 abonnés
Publicité