Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume de Bleuet
Plume de Bleuet
Archives
7 janvier 2018

#52livresen52semaines

c'est le défi auquel je me suis engagée sur facebook

Livre 1:

pour ma 1ère semaine j'ai lu

2018 12 07 Bienvenue chez les Danois

Résumé:

Le Danemark, c’est bien plus que le hygge  !  Alors que l'occasion lui est donné de démarrer une nouvelle vie dans le Jutland rural, la journaliste britannique Helen Russell apprend avec stupéfaction que les habitants du pays des hivers interminables, du hareng mariné et des Lego sont considérés comme les plus heureux sur Terre.  Mais quel est donc le secret des Danois ? Leur bonheur est-il inné ou acquis ? Helen se donne une mission, et un an pour l’accomplir : découvrir la formule du bonheur à la danoise.  Garde d'enfants, éducation, nourriture, décoration d'intérieur, impôts, mais aussi un certain sexisme et une malheureuse inclinaison pour la chasse aux sorcières… Bienvenue chez les Danois  ! est le récit bourré d’humour d’un voyage qui révèle là où les Danois font bien les choses, là où ils se trompent, et comment nous pourrions tous vivre un peu plus «  danoisement  »

Mon avis:

j'ai adoré ce livre, j'ai trouvé très intéressant de découvrir (ou re découvrir) la façon de vivre des Danois, c'est très bien expliqué, comme si on le vivait mois après mois.

Peut-être que ça m'intéresse plus particulièrement parce que ma grand-mère paternelle était Danoise et que j'y ai encore de la famille dans le coin où se passe l'histoire du livre, du coup ça a fait remonté en moi des souvenir de mes 2 voyages au Danemark quand j'étais ado

 

23905547_960774997406022_8443563231839300492_n

Publicité
Publicité
Commentaires
Plume de Bleuet
Publicité
Newsletter
14 abonnés
Publicité