Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume de Bleuet
Plume de Bleuet
Archives
14 janvier 2018

#52Livresen52semaines

Livre 2:

cette semaine j'ai lu:

2018 01 14 Mettez-du-lagom-dans-votre-vie

Résumé:

Après le hygge danois, la nouvelle tendance venu du froid !

Serez-vous tenté de faire votre devise du proverbe suédois «  lagom är bast  », soit «  le mieux, c’est d’être lagom  »  ? Mais, au fait, le lagom, qu’est que c’est  ? ! Eh bien, cet adjectif ou adverbe signifiant «  ni trop, ni trop peu  »,  désigne une véritable philosophie de vie, un état d’esprit applicable au quotidien pour atteindre, dans l’équilibre et la modération, un bonheur authentique et sans chichis.

Mais cet art de vivre simple et un peu… frugal peut-il s’adapter à nos tempéraments latins  ?
Solvej Berggren est convaincue  qu’en saupoudrant un soupçon de lagom sur nos vies trépidantes, nous pouvons gagner en authenticité et en sérénité.

  Suivez-la dans ce livre qui, adoptant la forme d’un blog, permet non seulement de partager l’expérience de Solvej, mais aussi celle de ses «  followers  », qui ne manquent pas de tester ses propositions et… de réagir quand elle leur annonce, que, pour partir en quête du fameux lagom, il leur faudra boire avec modération, rire, mais pas trop, pleurer, juste un peu, et oublier cette robe à paillettes qui nous transforme en reine de la nuit…

Mon avis:

Encore un livre qui parle de bien-être, de prendre du temps pour soi, de partage, de penser à sa façon de vivre, de se poser des questions...

je suis dans cet "mouvance" depuis quelques temps déjà, beaucoup de points abordés correspondent tout a fait à ce que je fais déjà: posséder mois mais de meilleure qualité, que se soit pour les objets, les vêtements ou l'alimentation.

Ce livre est très facile à lire, écrit à la manière d'un blog ou d'une page facebook, avec des articles commentées par plusieurs personnes qui racontes des petites anecdotes personnelles parfois très drôle, ça rend la lecture plus "vivante"

 

Livre-bonwe-papillons

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Intéressant, c'est aussi ma philosophie mais j'aime continuer à "m'enrichir" sur ce sujet alors je vais surement me laisser tenter !! J'aime cette chronique 52 livres, 52 semaines . Merciiiiii à toi !
Répondre
Plume de Bleuet
Publicité
Newsletter
14 abonnés
Publicité