Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume de Bleuet
Plume de Bleuet
Archives
5 octobre 2018

Lecture

#52Livresen52Semaines Livre 37

#PumpkinAutumnChallenge Livre 7

menu: Automne Douceur de vivre

sous catégorie:  la feuille d'automne emportée par le vent...

 

07 a

07 c

07 b

 

Mon avis:

J'ai découvert ce livre lors d'une fête médiévale dans ma commune début septembre, l'auteur avait un stand et présentait ses livres et dessins. J'avoue que l'univers des dragons c'est pas vraiment mon truc, mais quand j'ai lu la 4ème de couverture, je me suis dit pourquoi pas! Et comme j'aime la proximité, le local, etc. je me suis dit que d'acheter un livre à son auteur directement c'était une bonne chose. Victime de son succès, le tome 1 était en rupture de stock sur le stand, l'auteur me l'a gentiment envoyé dès le lundi avec une belle dédicasse.

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans ce livre, les 80 premières pages m'ont paru une éternité et j'ai bien cru que j'allais refermer ce livre définitivement! Je pense que ce qui ne m'a pas plu c'est le trop de détail dans les scènes de bagarre avec du sang qui gicle.... bref, c'est pas trop mon truc...

Et puis... arrivée à une centaine de page, je ne sais pas ce qui s'est passé, mais je n'ai plus pu le lâcher! La description des paysages, l'ambiance, la "quête", les personnages.... Bref, c'est un tout qui m'a entraînée dans un autre monde, peuplé de personnages attachants et je suis arrivée à la fin de ce livre 1 en me disant: faut absolument que je lise la suite de cette aventure!!!

Comme quoi, parfois, sortir de sa zone de confort à du bon!

 

tumblr_static_8a9n5c7rfrock80so0kw84808

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Moi aussi je vais devoir sortir de ma zone de confort pour ce défi ;)
Répondre
Plume de Bleuet
Publicité
Newsletter
14 abonnés
Publicité