Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume de Bleuet
Plume de Bleuet
Archives
1 novembre 2018

lecture

#52Livresen52Semaines Livre 44

#PumpkinAutumnChallenge Livre 14 BONUS

j'ai trouvé ce livre dans les "gratuits" sur ma liseuse, alors je me suis dis, pourquoi pas!

 

14 a

Résumé: 

Dans cette Venise du bout de l’univers, tout tombe en ruine, les derniers robots, les machines, aussi bien que les vieux palais solitaires. Depuis plus d’un siècle, la ville vit isolée et ne capte plus des autres planètes que de curieux messages qui semblent venir de l’Au-delà.
Lorsque d’étranges lueurs viennent hanter les canaux désolés de la cité lacustre, plongeant les derniers hommes dans des rêves inquiétants et les forçant à les rejoindre sous les flots, tout semble perdu pour ses habitants.
Défiant l’Inquisition qui règne d'une main de maître sur la ville, Ygraine a retrouvé dans un vieux grimoire le secret de la gomme noire, de la gomme des sorcières.
Aidée de quelques amis et d’un robot défectueux qui prédit l’avenir, la jeune femme se lance dans une course de vitesse pour lutter contre ce fléau qui a décimé les hommes à travers la galaxie. Elle est prête à combattre la Mère des Éphémères et à risquer sa vie sur les nefs de feu de l’Inquisition pour réussir à créer un passage, à ouvrir une porte : la Porte des Sorcières.

 

 

 Mon avis:

Un peut trop futuriste pour moi, trop de science fiction, l'univers des robots c'est pas trop mon truc!

Mais j'ai quand même aimé le fond de l'histoire, Ygraine m'a touchée.

 

liseuse-bookeen-cybook-muse-frontlight-test

Publicité
Publicité
Commentaires
Plume de Bleuet
Publicité
Newsletter
14 abonnés
Publicité