#52Livresen52Semaines Livre 51

51 a

51 b

 

Mon avis:

J'aime beaucoup Agnès Ledig, ce qu'elle est et ce qu'elle écrit. J'ai déjà lu et adoré ses 5 premiers roman et celui là ne déroge pas à la régle.

J'ai la chance de la connaitre, pour de vrai depuis 4ans environ, et tout ce que je connais d'elle se ressent dans ses livres. Elle est drôle, pétillante, sensible, bienveillante, souriante, émouvante, entière...

Ce 6ème roman est frais, touchant, profond, il y a très certainement une partie d'elle et de sa vie dans ce roman. Ces personnages ont une âme, ils pourraient être n'importe lequel d'entre nous et c'est ce qui me fait me sentir proche d'eux et m'y attacher, au point de lire leurs aventures comme si on me parlait d'un voisin ou d'un ami. J'ai l'impression de les connaitre depuis toujours. J'ai commencé ce livre mardi soir et je l'ai fini cet après-midi, impossible de le poser avant de l'avoir fini!

Hônettement, j'espère qu'il y aura une suite, j'ai envie de partager encore la vie de Thomas et d'Anaëlle, et un peu aussi celle de Jocelyne et d'Hervé, de savoir ce qu'ils deviennent, l'histoire ne peut pas se finir comme ça...

j'ai vu Agnés Ledig dimanche après-midi au festival du livre de Colmar, elle m'a dit que pour son prochain roman, il faudrait attendre début 2020.... autant vous dire que l'attente va me paraitre une éternité!

depositphotos_48656019-Butterfly-hot-air-balloon