Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume de Bleuet
Plume de Bleuet
Archives
17 février 2019

Lecture

#52Livresen52Semaines Livre 4

#ChallengeLecture2019 item n°26 (élément temporel dans le titre)

 

04 a

04 b

 

Mon avis:

En quelques mots: je me suis régalée!!!

C'est une très belle histoire qui se passe en Alaska en 1920.  Une histoire de gens simple qui vivent de la terre, de la peche, de la chasse, comme on le faisait à cette époque là.Une vie rude au gré des saisons qui passent.

C'est aussi la vie de ce couple qui a perdu son enfant, qui n'en a pas eu d'autre et qui tente de survivre à ça. Puis un jour, une petite fille, réelle ou pas... ? vient bousculer leur vie.

Un rapprochement avec leurs voisins les plus proche avec des liens fort qui se créent avec un des fils de ces voisins, qui les aidera sur leur exploitation.

 

C'est très bien écrit, j'ai beaucoup aimé ce style, simple à lire, avec de belles déscriptions des paysages (que j'adore).

Eowin Ivey a écrit un autre livre, traduit en français, qui me tente bien aussi: Au bord de la terre glacée

 

Fireplace-book-shutterstock_393410812

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Plume de Bleuet
Publicité
Newsletter
14 abonnés
Publicité