Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume de Bleuet
Plume de Bleuet
Archives
28 mars 2019

Lecture

#52Livresen52Semaines Livre 12

 12 a

12 b

 

Mon avis:

Dans la continuité du livre précédent, j'ai lu celui ci qui a une approche tout a fait différente, rien a voir avec la spiritualité, l'auteur est psychanalyste, thérapeute, chercheur, et Docteur en psychologie de l'université de Paris. Autant dire que c'est pas du tout la même approche de la psychologie que dans le live précédent... et pourtant, j'y ai trouvé beaucoup de similitudes!

Ici se sont des cas concrets de personne qui ont des problèmes à un moment de leur vie (addictions, séparations, burn-out, etc.) Ils racontent leurs histoires et l'auteur nous en fait une analyse très claire et précise en mettant en évidence le lien avec leur enfance, leurs parents, grands-parents, etc.

J'ai trouvé des réponses très concrètes bien que les cas exposés n'ont aucun rapport avec ma vie à moi.

glasses feathers books objects 1920x1080 wallpaper_www

Publicité
Publicité
Commentaires
Plume de Bleuet
Publicité
Newsletter
14 abonnés
Publicité