Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume de Bleuet
Plume de Bleuet
Archives
26 juin 2019

Mon dressing adoré 3ème partie

Comme je l'ai déjà dis dans un précédent article, j'ai consulté une conseillère en image, pas 2 fois en 5ans, je sais donc ce qui va à ma morphologie (coup des vêtements, motifs, etc.) et à ma carnation (les couleurs qui me donnent bonne mine) sauf que..... ça ne me convient pas entièrement, ce n'est pas ce que j'aime!

Donc j'ai décidé de ne pas suivre (tous) ses conseils et de m'habiller comme j'ai envie et SANS penser au regard que "les gens" pourraient avoir sur moi.

Je veux être à l'aise dans mes vêtements et tant pis si je ne suis pas à la mode, si ça ne correspond pas à mon âge, ma morphologie ou si ça me donne un teint fatigué/malade.

 

Quel est mon style?...... ça a été un peu compliqué parce que je n'arrive pas vraiment à le définir, pas mal de choses me plaisent, j'ai fais plusieurs tests pour voir....  et en gros il en ressort que mon style est:

  • minimaliste
  • pur/naturel
  • éthique
  • casual
  • bohème
  • romantique

 

ça fait longtemps que j'ai des tableaux sur Pinterest, sur plusieurs sujets, j'y met des choses qui m'interesse, j'enlève des choses qui ne me plaisent plus et mon tableau "look/style vestimentaire" a beaucoup bougé au fil des années.

J'en ai ressortis les images qui me parlent le plus pour constituer ma future garde robe, évidement il ne s'agit là que d'inspiration et surtout d'image qui correspondent réellement à des vêtements que je porterais, pas de tenues qui me plaisent vues sur les autres et que je ne mettrais pas.

 

Voilà mes nouveaux tableaux d'inspiration

Pour les vêtements, on retrouve du confortable, des lignes assez droites et simples, des robes et jupes longues qui m'arrivent au minimum aux genoux.

01 vêtements

 

 

 

Pour les motifs, ils ne sont pas tous représenté sur le visuel précédent, mais j'aime beaucoup les motifs fleuris style liberty, les étoiles, les rayures horisontale et l'uni.Pour les matière c'est la laine, le jeans, le tissus fluide et un peu brillant (comme la soie) et la dentelle anglaise.

04 motifs et matières

 

 

Pour les chaussures, je recherche le confort avant tout et je n'aime pas trop les chaussures ouvertes, je posséde déjà certaines paires du visuel.

Pour les sacs à mains, ma préférence va vers les besaces de taille moyenne et assez simple.

02 chaussures et sacs

 

 

Du coté des bijoux, j'adore l'argent avec une petite touche de couleur et les perles. Je porte uniquement des boucles d'oreilles, très peu de bracelet et quasimeent pas de colier/chaine.

03 bijoux

 

Maintenant que ce travail de réflexion est fait, il ne me reste plus qu'à faire le tri de mon armoire pour faire coincider ces tableaux d'inspiration avec ma garde robe.

Je vous raconte ça très bientôt .....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Plume de Bleuet
Publicité
Newsletter
14 abonnés
Publicité