Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume de Bleuet
Plume de Bleuet
Archives
31 mars 2022

Livre 15/52

#52livresen52semaines  #52livresen2022

 15 a

15 b

 

 

Mon avis :

Avec ce livre c'est tout un travail d'introspection qui doit être fait pour se libèrer enfin de tous les fadeaux émotionnels que l'ont porte depuis trop longtemps! 

 

 

77689738_o

 

Publicité
Publicité
28 mars 2022

Livre 14/52

#52livresen52semaines  #52livresen2022

 

14 a

14 b

 

Mon avis :

Très belle histoire, quand les anciens se remémore leur passé et le transmette à la jeune génération...

bilan_2015

15 mars 2022

Des nouvelles

bonjour_banc

Depuis mon dernier message, qui date du 12 janvier, il s'est passé plein de choses... Mais j'ai été un peu prise dans le tourbillon de la vie et je ne suis pas venue ici pour en parler... donc voilà ce qui s'est passé pour moi depuis mi janvier:

Chapitre 1 : LE COVID: 

le 14 janvier, on a appris que mon mari et mes 2 grandes étaient positifs au Covid, aucun symptôme pour ma grande, un petit rhume pour ma 2ème fille et mon mari, on aurait très bien pu passer à coté si mon mari n'avait pas été cas contact direct d'une personne positive au boulot! Du coup ils sont restés 7 jours à la maison tous les 3 + 3 jours supplémentaires pour mes filles parce qu'elles avaient encore des symptômes au bout des 7 jours et que leurs employeurs ont préférés qu'elles prolongent leurs arrêt maladie, elles travaillent toutes les 2 dans des magasins en contact direct avec les clients.

Du coup autotest tous les 2 jours pour ma collégienne et pour moi, on a résistées quelques jours, mais le 19 janvier on a été testées positives toute les 2 à notre tour. Pour moi pas de changement, j'étais de toute façon déjà "coincé" à la maison, en arrêt maladie suite à l'opération de mon dos, sans sorties autorisées. Le laboratoire a du m'envoyer quelqu'un à la maison pour faire un test PCR pour confirmer l'autotest positif. Niveau symptômes pour moi ça a été une bonne sinusite qui a duré une dizaine de jours. Par contre ma collégienne s'est retrouvée 7 jours à la maison sans aucun symptôme (elle a trouvé ça trop nul) et a dû suivre tant bien que mal les cours que lui ont transmis plusieurs de ses copines.

 

Chapitre 2 : EFFETS INDESIRABLES :

La fin du mois de janvier arrive, à ce moment là je suis toujours en arrêt maladie, toujours au repos complet, avec un protocole de mon médecin généraliste pour diminuer les antidouleurs progressivement jusqu'à l'arrêt total puisque je n'ai plus aucune douleurs. Le 28 janvier, je me réveille hyper fatiguée, je me sens faible, j'ai la tête qui tourne régulièrement malgré un bon petit dej, et dans la matinée, je suis prise de diarrhées à répétition, ça va durer 72h non stop, tout ce que j'avale ressors instantanément avec en plus des nausées, des palpitations, des courbatures, une sensation d'aiguilles plantées dans les os du dos, bref c'est pas top du tout!

Je perds plus de 2kg dans le week-end, je décide d'appeler mon médecin généraliste le lundi matin, il passe dans l'après-midi, m'ausculte et on discute longtemps, il écarte plusieurs hypothèses: suite du covid, gastro, grippe... et d'un coup je le vois changer de tête, il vérifie un truc sur son téléphone sans rien me dire et au bout d'un moment qui m'a paru une éternité mais qui a dû durer 1 minute tout au plus: il me regarde et il me dit: c'est un "syndrome de manque", voilà ce que vous nous faite! C'est à cause de l'arrêt des antidouleurs fort (neuropathique, morphinique et opioïde) que j'ai pris pendant plus d'un an, ça fait plus de 8 jours que je n'ai plus pris aucun médicaments, mon corps réagit: il lui manque sa dose!!!

On discute encore un moment, et vu que les symptômes semblent diminuer depuis le début de la journée, on décide de se laisser encore 24h pour voir. Le mercredi on refait le point par téléphone, je lui dis qu'à part la fatigue et le manque d'appétit je n'ai plus aucun symptôme, on décide de continuer comme ça: on surveille et on avise à la moindre alerte. Mon état se stabilise, plus de perte de poids, l'appétit revient peu à peu, la fatigue disparait doucement au fil des jours.

 

Chapitre 3: CONSULTATION POST OPPERATOIRE

Le 22 février, je revois le chirurgien qui m'a opéré, pour lui tout est ok, la fatigue que je ressens toujours va se dissiper au fur et a mesure que je vais recommencer à faire des choses. J'ai le droit de sortir de la maison sans restriction horaire, je peux conduire, je peux recommencer à porter plus de 1kg, je peux m'assoir sur le canapé, bref, je peux reprendre progressivement une vie normale.

Il prolonge mon arrêt maladie jusqu'à notre prochain rdv, le 5 avril et il me prescrit 20 séances de kiné (renforcement de la ceinture abdominale). 

 

Chapitre 4 : RETOUR A LA VIE "NORMALE" 

Je reprends des forces de jours en jours, même si dans les premiers temps c'est compliqué et que c'est pas encore la grande forme aujourd'hui.

J'ai commencé les séances de kiné le 2 mars, à raison de 3x/semaine les lundis, mercredis et vendredis pour le moment c'est planifié jusqu'au 13 avril, le kiné est très à l'écoute, par contre pour lui c'est le dos que je dois renforcer, niveau abdo j'ai ce qu'il faut pour une vie normale.

Du coup j'ai décidé de me mettre au sport pour de bon, ça fait un moment que ça me travaille mais je me trouvais toujours des prétextes pour ne pas passer à l'action!

J'ai trouvé un cours d'aquagym: 45min 1x/semaine le jeudi matin, j'ai commencé le 10 mars.

Hier soir je suis retourné à mon cours de fitness que j'avais du abandonné en juin dernier à cause de mes douleurs sciatique, j'ai repris en douceur avec un cours en version soft "renforcement musculaire" c'est 1h 1x/semaine le lundi soir, j'ai donc repris le 14 mars.

C'est encore trop tôt pour constater les bénéfices mais j'espère que ce sera efficace, de toute façon je garderais le cours d'aquagym et le cours de fitness une fois la reprise du travail faite.

Mes nuits sont encore compliquées, je m'endors super rapidement entre 21h et 22h30 suivant mes envies de lecture du soir. Mais je me réveille quasiment toutes les nuits entre 3 et 4h du matin, sans raison particulière, et avec une très grosse difficulté à me rendormir, je reste souvent réveillée jusque vers 5h30 - 6h et du coup j'ai énormément de mal à me lever "tôt" le matin. J'ai testée une tisane et des médicaments à base de plantes pour dormir mais rien y fait, je ne veux rien prendre de plus fort pour le moment, tant que je n'ai pas repris le travail ce n'est pas grave si je ne me lève pas très tôt le matin, je pense qu'en augmentant mon activité physique au fur et a mesure, ça devrait rentrer dans l'ordre et si ce n'est pas le cas, j'irais voir mon généraliste pour savoir ce qu'on peux faire. 

 

Voilà, pour le moment j'ai repris un rythme de vie au ralentis en essayant d'en faire un peu plus au fur et a mesure des jours... 

image

12 mars 2022

Livre 13/52

#52livresen52semaines  #52livresen2022

 

13 a

13 b

 

Mon avis :

Lecture très sympa et inattendue! 

livre-litterature

 

3 mars 2022

Livre 12/52

#52livresen52semaines  #52livresen2022

 

12 a

12 b

 

Mon avis :

C'est un très bon livre pour approfondir le sujet du Lagom dans tous les dommaines de la vie.

J'en ai encore appris un peu plus sur cette philosophie de vie du "ni trop, ni trop peu, juste ce qu'il faut" et c'est quelque chose que j'essaie d'appliquer dans mon quotidien depuis quelques temps déjà.

Fireplace-book-shutterstock_393410812

Publicité
Publicité
Plume de Bleuet
Publicité
Newsletter
14 abonnés
Publicité