19 décembre 2016

Lectures

bonjour

 

Je suis un peu en retard dans cette rubrique! voilà les livres j'ai lu depuis cet été:

 

IMG_20160822_122155

un tout petit livre plein de sagesse

coeur perle et doré

IMG_20160827_214521

 

La méditation m'apporte beaucoup dans ma vie au quotidien, ce livre peut être lu comme un "manuel de comment méditer" J'ai beaucoup aimé

coeur perle et doré

 

La-communication-non-violente-au-quotidien

 

la communication non violente au quotidien 1

Tant du coté personnel que professionnel, la CNV est un outil formidable

coeur perle et doré

Elever nos enfants avec bienveillance

Elever nos enfants avec bienveillance 1

cette lecture me conforte dans mes choix éducatifs

coeur perle et doré

Les lois naturelles de l'enfant Céline Alvarez

L’enfant naît câblé pour apprendre et pour aimer. Chaque jour, les neurosciences nous révèlent son incroyable potentiel. Pourtant, par manque d’information, nous lui imposons un système éducatif inadapté qui freine son apprentissage et n’encourage pas sa bienveillance innée. Plus de 40 % de nos enfants sortent du primaire avec des lacunes qui les empêcheront de poursuivre une scolarité normale.

Céline Alvarez a mené une expérience dans une maternelle en zone d’éducation prioritaire et « plan violence », à Gennevilliers.
Elle a respecté les « lois naturelles de l’enfant » et les résultats ont été exceptionnels. À la fin de la deuxième année, tous les enfants de grande section et 90 % de moyenne section étaient lecteurs et affichaient d’excellentes compétences en arithmétique. Ils avaient par ailleurs développé de grandes qualités morales et sociales.

Ce livre fondateur révèle une autre façon de voir l’enfant et de concevoir son éducation à la maison et à l’école. Céline Alvarez explique de manière limpide les grands principes scientifiques qui sous-tendent l’apprentissage et l’épanouissement. Elle partage son expérience, les activités qui peuvent aider les enfants à développer leur potentiel, ainsi que la posture appropriée de l’adulte.

La révolution de l’éducation est possible.

 Plus d’un millier d’enseignants de maternelle s’inspirent déjà de Céline Alvarez et 1,7 million d’internautes ont consulté son blog. Retrouvez les vidéos et les fiches pédagogiques des activités ainsi que l’actualité autour de ce livre sur le site www.celinealvarez.org

Mon avis:

ce livre est à mettre entre toutes les mains de personnes qui s'occupent d'enfants: parents, grands-parents, professionnels de la petite enfance, enseignants, animateurs, etc......

Encore un livre qui me conforte dans mes choix éducatifs et dans la scolarité que j'ai choisis pour Olivia 

 

coeur perle et doré

 

IMG_20161031_161102

IMG_20161031_161112

Mon avis:
ce livre est un pur moment de bonheur personnel. Il est plein de petites astuces pour trasformer son quotidien! J'ai adoré!!!

 

coeur perle et doré

 

je viens de commencer

le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire

Alors que tous dans la maison de retraite s’apprêtent à célébrer dignement son centième anniversaire, Allan Karlsson, qui déteste ce genre de pince-fesses, décide de fuguer. Chaussé de ses plus belles charentaises, il saute par la fenêtre de sa chambre et prend ses jambes à son cou. Débutent alors une improbable cavale à travers la Suède et un voyage décoiffant au cœur de l’histoire du XXe siècle. Car méfiez-vous des apparences ! Derrière ce frêle vieillard en pantoufles se cache un artificier de génie qui a eu la bonne idée de naître au début d’un siècle sanguinaire. Grâce à son talent pour les explosifs, et avec quelques coups de pouce du destin, Allan Karlsson, individu lambda, apolitique et inculte, s’est ainsi retrouvé mêlé à presque cent ans d’événements majeurs aux côtés des grands de ce monde, de Franco à Staline en passant par Truman et Mao… « Un chef-d’œuvre dans l’art du mensonge. J’oserai même prétendre que le souffle d’Arto Paasilinna traverse les pages de ce livre. » Smålandsposten

lire c'est voyager

Posté par sonia67 à 09:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


06 août 2016

lectures de vacances

Après 4 semaines de vacances, voilà ce que j'ai déjà lu

IMG_20160714_104852  IMG_20160714_104905

J'ai adoré ! L'histoire est prenante jusqu'à la dernière ligne!

 

IMG_20160717_153429  IMG_20160717_153436

très très drôle et un peu loufoque! parfait comme lecture de vacances

 

IMG_20160717_155850

très belle histoire, très inspirante

 

 

Lecture en cours:

IMG_20160806_145437  IMG_20160806_145446

Livre-bonwe-papillons

Posté par sonia67 à 15:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

15 mai 2016

Découverte

une connaissance sur facebook m'a parlé d'un blog, Anne G. si tu passe par là: encore 1000 mercis pour la découverte de ce blog!

j'ai fais ma curieuse et grand bien m'en a pris parce que: j'adore ce blog!!!

Déjà rien que le titre est très inspirant: "Vivre de peu, mais vivre mieux"  j'adore!!!

J'y ai passé 1h30 cet après-midi, j'ai lu plein plein de choses super intéressantes sur le jardinage et les conserves. j'y retournerais demain et je continuerais à prendre des notes!

c224dcfd

 

 

 

 

Posté par sonia67 à 21:45 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

25 avril 2016

Livres

mes derniers achats:

plaidoyer pour l'altruisme

j'ai commencé à le lire mais il est assez complexe. Je vais le mettre de coté un temps et je pense que j'y reviendrais cet été en vacances

 

trois-amis-en-quete-de-sagesse

 

Bonheur de la méditation

Commencé hier soir, il est très intéressant, j'avance encore un peu dans ma lecture et je vous en dirais un peu plus ensuite.

 

30vow-logo_zenitude

 

Posté par sonia67 à 15:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

23 mars 2016

Livres

Je me suis régalée avec ce livre, même si j'avoue que j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire

le plus bel endroit du monde est ici

Présentation: Iris a trente-six ans et des idées noires plein la tête. Ses deux parents viennent de mourir dans un tragique accident et, en une seconde, toute sa vie a basculé. Par un après-midi froid et gris, elle songe même à en finir. Son regard se pose alors sur la devanture d'un café auquel elle n'avait jamais prêté attention auparavant. Son nom étrange, Le plus bel endroit du monde est ici, éveille sa curiosité. À l'intérieur, il ne reste qu'une table libre, l'homme derrière le comptoir l'invite à s'y asseoir. Sans trop savoir pourquoi, Iris se laisse guider et fait bientôt une rencontre touchante, inoubliable, magique... Il s'appelle Luca, il est italien et, pendant six jours d'affilée, ils vont se retrouver dans cet endroit hors du temps, loin des soucis du quotidien. Petit à petit, Iris retrouve le sourire. Mais l'après-midi du septième jour, Luca ne réapparaît pas. Iris comprend qu'il ne reviendra plus mais, surtout, qu'il lui a ouvert une porte dont elle ne soupçonnait pas l'existence : celle du bonheur.

fleur21

j'ai enchaînée avec un auteur dont j'ai souvent entendu parlé mais je n'avais jamais lu aucun de ses livres. Je ne sais pas si c'est cette histoire là où autre chose, mais j'ai pas accroché des masses! J'essayerais de lire un autre livre du même auteur pour voir!

Central Park

Présentation:

Alice et Gabriel n’ont aucun souvenir de la nuit dernière…… pourtant, ils ne sont pas près de l’oublier.

New York, huit heures du matin.
Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l’un à l’autre sur un banc de Central Park.

Ils ne se connaissent pas et n’ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.

Impossible ? Et pourtant...

Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse ? D’où provient le sang qui tache le chemisier d’Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ?
Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n’ont pas d’autre choix que de faire équipe. La vérité qu’ils vont découvrir va bouleverser leur existence…
Un suspense magistral qui vous happe dès les premières pages pour ne plus vous lâcher.
Deux personnages inoubliables, emportés de surprise en surprise.
Une lecture intense, additive, irrésistible

fleur21

ensuite, j'ai lu Pétronille. Là pareil, j'ai mis du temps à rentrer dans l'histoire et j'ai pas super accroché! Je verrais avec un autre titre Pétronille

 

Présentation: Dans Pétronille, roman quasi-autobiographique, Amélie Nothomb nous entraîne dans une "quête picaresque" d'une amoureuse du champagne qui refuse de le boire seule et de sa rencontre avec sa compagne de beuverie.

fleur21

Le suivant, j'ai adoré!!! Il faut vite que je trouve un de ses autres titres

Alors voilà

Présentation:   Un jeune couple arrive aux urgences. Elle a des douleurs au bas-ventre. L’interne s’interroge sur la possibilité d’une grossesse. Elle ne prend pas sa pilule de manière très sérieuse. « Du coup, quand elle l’oublie, c’est moi qui la prends », dit son compagnon.
Baptiste Beaulieu est un jeune interne en médecine de vingt-sept ans, en stage dans le sud-ouest de la France. En novembre 2012, il crée le blog « Alors voilà ». Son but : réconcilier les soignants et les soignés en racontant, avec humour et sensibilité, l’incroyable réalité de l’hôpital. Le succès est immédiat et le blog compte, à ce jour, 2 millions de lecteurs. Ce blog est devenu un livre, riche en anecdotes inédites.
Voilà le récit au quotidien d’un interne en médecine. Il fait des allers-retours entre son poste aux urgences et les soins palliatifs. Là, pendant sept jours, il décrit à une patiente en stade terminal (dans la Chambre 7), ce qui se passe sous les blouses et dans les couloirs. Pour la garder en vie le temps que son fils, bloqué dans un aéroport, puisse la rejoindre.
Se nourrissant de situations vécues par lui ou par ses collègues, chirurgiens ou aides-soignants, Baptiste Beaulieu passe l’hôpital au scanner. Il peint les chefs autoritaires, les infirmières au grand cœur, les internes gaffeurs, les consultations qui s’enchaînent... Par ses histoires drolatiques, poignantes et tragiques, il restitue tout le petit théâtre de la Comédie humaine.

fleur21

Et puis, j'ai lu le petit dernier d'Agnès Ledig, que j'ai dévoré en quelques jours et fini ce matin au p'tit dej! Un pur régal, c'est que du bonheur à lire!!!! J'adore trop!!!! Et j'espère vraiment qu'il y aura une suite à cette histoire! Comme je l'ai déjà dis: il y a des livres que je me dépêche de lire pour vite connaître la fin de l'histoire et il y a des livres où j'aimerais ne jamais tourner la dernière page tellement l'histoire est belle et les personnages attachants.

on-regrettera-plus-tard

Présentation: Cela fait bientôt sept ans qu'Eric et sa petite Anna Nina sillonnent les routes de France. Solitude choisie. Jusqu'à ce soir de juin, où le vent et la pluie les obligent à frapper à la porte de Valentine. Un orage peut-il à lui seul détourner d'un destin que l'on croyait tout tracé ?
Avec la vitalité, l'émotion et la générosité qui ont fait l'immense succès de Juste avant le bonheur et Pars avec lui, Agnès Ledig explore les chemins imprévisibles de l'existence et du coeur. Pour nous dire que le désir et la vie sont plus forts que la peur et les blessures du passé.

 

Bon du coup, je ne sais pas par quoi continuer.............  je verrais ça ce soir

book-419589_960_720

Posté par sonia67 à 08:10 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

07 février 2016

Livres

ça fait un moment que je veux mettre cette nouvelle rubrique en place, voilà c'est chose faite!

je vais vous parler, aussi, des livres que j'ai lu

ceux qui m'ont marqué en 2015:

Pisla

j'ai adoré l'histoire de cette femme formidable!

 

le fabuleu destin d'une vache 1

très drôle!

 

 

no steak

ce livre a confirmé le "pourquoi" je suis végétarienne autant sur un plan éthique, qu'écologique, qu'économique. Il donne vraiment à réfléchir!

 

Pierre Rabhi

je l'ai trouvé super difficile à lire, je ne suis pas allée au bout, je le relirais, peut-être, plus tard. Le sujet est tout de même super intéressant.

 

Marion

confronté au harcellement scolaire, ce livre m'a énormément touché

coeurs et roses

Les livres que j'ai lu depuis ce début 2016:

Marie d'en haut

j'ai découvert Agnès Ledig avec ce livre et j'adore sa façon d'écrire, les personnages sont super touchant et attachant. Beaucoup d'émotion sont au rendez-vous!

 

le réveil du coeur

j'ai acheté ce livre complètement au hasard, en lisant la 4ème de couverture et j'ai adoré, l'histoire est prenante et les personnages sont émouvant.

 

Nos-etoiles-contraires-de-John-Green

j'ai offert ce livre à Manon à noel, comme je n'avais plus rien a lire en vacances, je lui ai "piqué" et j'ai adoré cette histoire!

 

La_Face_cachee_de_Margo

celui là aussi je l'ai offert à Manon pour noel, j'ai moins accroché que le précédent

 

DSC_0121

Il y a des livre qu'on a hâte de vite finir pour connaître la fin de l'histoire, et il y a des livres, comme: Pars avec lui  ........ on aimerait que l'histoire ne finisse jamais tellement elle est captivante! Beaucoup d'émotions, les personnages sont très "humains" et attachants. J'ai vraiment hâte que le prochain roman de Agnès Ledig sorte (début mars 2016)

 

 

Les-souvenirs-David-Foenkinos

je l'ai trouvé un peu long à lire mais super intéressant dans la façon dont chaque personnage se souvient différemment d'un même événement.

 

coeurs et roses

 

voilà celui que je lis en ce moment (bientôt fini)

le plus bel endroit du monde est ici

je viendrais vous en parler dès que je l'aurais fini

 

à bientôt...

Livre-Lecture

 

Posté par sonia67 à 15:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :