Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume de Bleuet
Plume de Bleuet
Archives
8 décembre 2019

2 ème dimanche de l'avent

Nous avons allumé la bougie de la Foi en revenant de la messe

 

IMG_20191209_065133_resized_20191209_065155649

 

Le prètre nous a raconté l'histoire des 4 bougies que j'ai trouvé très belle et très juste, je vous la partage:

 

Les Quatres bougies

Quatre bougies brûlaient lentement L'ambiance était tellement silencieuse qu'on pouvait entendre leur conversation

La première dit: Je suis la paix. Cependant personne n'arrive à me maintenir, je crois que je vais m'éteindre en diminuant son feu rapidement elle s'éteingnit complètement

La seconde dit: je suis la Foi. Dorénavant je ne suis plus indispensable, Cela n'a pas de sens que je reste allumée plus longtemps Quand elle eut fini de parler, une brise souffla sur elle

La troisième bougie se manifesta à son tour: Je suis l'Amour. Je n'ai pas la force de rester allumée plus longtemps, les personnes me laissent de côté Ils ne comprennent pas mon importance, ils oublient même d'aimer leurs proches, Et sans plus attendre elle s'éteingnit 

Soudain un enfant entre, voyant les trois bougies éteintes: Pourquoi vous êtes-vous éteintes vous deviez restez allumées jusqu'à la fin, en disant cela l'enfant commence à pleurer

Alors la quatrième bougie parla: N'aie pas peur tant que j'ai ma flamme nous pourrons allumer les autres bougies je suis l'Espérance...

Avec des yeux brillants il pris la bougie de l'espérance et alluma les autres...

Que l'Espérance ne s'éteingne jamais à l'intérieur de vous Et que chacun de nous sache être l'enfant pour raviver, L'Espérance, la Foi, la Paix et l'Amour


QuEstCeQueLaFoi-400

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Plume de Bleuet
Publicité
Newsletter
14 abonnés
Publicité