Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume de Bleuet
Plume de Bleuet
Archives
28 janvier 2020

Livre 03/52

#52Livresen52Semaines

03 a

03 b

 

 

 Mon avis:

Ma 3ème lecture sur les Amish, encore un livre emprunté à la médiathèque.

La quatrième de couverture fait tout a fait son "travail". Elle résume exactement le contenue du livre, c'est une sorte "d'explication" d'un mode de vit qui est assez loin de celui de la plupart des gens actuellement, qui est expliqué par une famille qui a eu l'occasion de faire une cinquantaine de séjour dans des fermes Amish. Il faut le comprendre dans sa globalité, c'est un tout qui fait cette communauté et pas uniquement une tenue vestimentaire ou une façon de se déplacer (en Buggy).

Ils ont de valeurs très fortes auxquelles ils tiennent mais font parfois quelques compromis avec la "modernité" qui sont acceptable pour eux. Ils ont aussi un très grand sens de la famille (élargie) et viennent en aide en permanence à celui qui en a besoin. J'ai été très sensible au respect de l'autre qui ressort de ce livre.

Il y a un chapitre consacré à la Femme Amish qui est très intéressant et qui balaye la croyance populaire qui laisserait penser qu'elle est complètement soumise. Elle a un rôle majeur à jouer au sein de la famille et elle est reconnue pour son travail de femme au foyer qui s'occupe de toute l'intendance qui va du potager à la mise en conserve de la nourriture, qui passe par l'éducation des enfants et qui couds tous les vêtements de la famille.

Trois chapitre sont consacrés aux quilts Amish, moi qui vient de commencer un très grand ouvrage en patchwork, ça m'intéresse d'autant plus! Je vais approfondir mes connaissances de ce coté là...

old-book-17580496

Publicité
Publicité
Commentaires
Plume de Bleuet
Publicité
Newsletter
14 abonnés
Publicité