Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume de Bleuet
Plume de Bleuet
Archives
15 novembre 2019

Lecture 31/52

#52Livresen52Semaines 31/52

 

31 a

31 b

 

ça fait un bon moment que je réfléchis aux substances toxiques qui restent encore dans ma cuisine, j'en ai déjà éliminé pas mal, mais il en reste...

Il me reste quelques boite de conservation en plastique qui me servent uniquement à transporter occasionnellement des aliments

J'ai 2 faitouts en inox (un très grand et un petit), mais mes poêles et mes casseroles...... ont un revêtement noir anti adhésif tristement connu pour sa toxicité... avec un manche qui s'enlève pour plus de facilité de rangement dans les placards... et c'est vrai que c'est super pratique!

j'attendais qu'elles soient en fin de vie pour les changer et tant qu'à faire prendre quelque chose de plus sain à la place.

Là, j'arrive à un moment où ma plus grande poelle, celle de 28cm, commence à être sérieusement abimée.... c'est celle que j'utilise quotidiennement, il est donc temps de la remplacer!

 

 Mon avis:

Ce livre, qui est une sorte de guide pratique, compare les différents matériaux et aussi mode de cuissons et de conservation des aliments.

Je savais déjà pas mal de choses au sujet de certains matériaux (revettement, colle, etc.) et mode de cuisson, mais j'en ai quand même apprise d'autres....

Mon choix est quasiment fait, reste à voir quel budget ça représente et voir si je trouve ça dans un magasin près de chez moi...

iim

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Plume de Bleuet
Publicité
Newsletter
14 abonnés
Publicité