Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume de Bleuet
Plume de Bleuet
Archives
10 mai 2020

4 derniers jours de confinement COVID-19

Jeudi 7 mai:

Aujourd'hui c'est la "courses"... j'ai reçu plusieurs mails d'information pour ma reprise de travail et ça ne va pas être simple!

Le gouvernement nous a pondu un protocole sanitaire très strict à respecter, la PMI nous en a concocté un autre, semblable dans les grandes lignes mais avec quand même quelques différences, j'ai également reçu un message d'un syndicat nous informant de prendre en compte uniquement le protocole du gouvernement, celui de la PMI n'aurait pas de valeur légale en cas de litige.... bref, déjà comme ça c'est pas simple....  mais en plus, ce qu'on attend de nous n'est pas vraiment compatible avec la réalité de mon métier d'assistante maternelle!

Bref, comme d'habitude, à nous de nous adapter et de faire au mieux pour les enfants et les familles.

J'ai donc bien lu tous les documents, une centaine de page en tout, et j'en ai ressorti un protocole, qui m'est personnel, en fonction de la configuration de ma maison et en fonction des âges des enfants que j'accueille. J'ai envoyé ce protocole par mail hier soir à mes employeurs et j'attends de leurs nouvelles...

 

Vendredi 8 mai:

commémoration en mode confiné...

8mai280_04

3588202091

 

Matinée rangement et préparation de l'affichage obligatoire pour mon travail, impression et plastification des recommandations.

au repas de midi j'ai fait avec ce que j'avais dans le frigo qu'il était urgent de cuisiner, ça a donné:

  • une pizza à la courgette
  • des feuilletés à la saucisse végétale avec de la moutarde ou de la sauce tomate
  • le reste des saucisses végétales coupée en 6 et cuite à l'eau
  • un taboulé en boite

bref, demain faut que j'aille faire des courses...

Après-midi pause devant la télé, j'ai regardé "Tous en scène" avec Olivia, c'est un dessin animé que j'adore!

Puis de 17h30 à 18h50 visio

19h30 repas: les restes...

 

Samedi 9 mai:

 6h30 réveil tôt pour profiter du calme de la maison

9h, je pars faire les courses, beaucoup de monde, beaucoup d'attente.... je rentre à 11h20 !

12h10 repas: falafels et spaetzle

13h30 j'attaque le gros ménage dans la maison et je passe un bon coup d'aspirateur dans ma voiture

17h goûter, mails, réseaux sociaux et pause télé

19h15 repas: les restes

 

Dimanche 10 mai:

6h45 je me réveille et j'enchaine mes routines matinales

 j'ai encore refais un gros coup de ménage

12h repas: poulet sauce curry et riz

13h30 je fini d'aménager la maison pour ma reprise demain

15h je fais une pause télé, je suis accro aux émissions de Stéphane Plaza

17h je couds encore des masques, on en a pas assez....

19h30 repas: les restes

20h15 je fini de coudre les masues en cours de montage

22h je file au lit

 

94949202bonne-nuit-gif

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Plume de Bleuet
Publicité
Newsletter
14 abonnés
Publicité