Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume de Bleuet
Plume de Bleuet
Archives
6 janvier 2016

Nouvelle rubrique: Budget - Economies

et pour inaugurer cette nouvelle rubrique je vais vous parler du "challenge économies 2016" auquel je participe sur un groupe FB Gestion budgetaire, entraide et minimalisme   

Ce challenge à pour but de mettre une certaine somme d'argent chaque semaine dans le but d'économiser environ 1400€ sur 1an

Il y a 4 façons de suivre ce challenge:

- à l'endroit: semaine 1 = 1e, semaine 2 = 2€, semaine 3 = 3€, .............. semaine 50 = 50€, semaine 51 = 51€ et semaine 52 = 52€

ou

- à l'envers: semaine 1 = 52€, semaine 2 = 51€, semaine 3 = 50€, ........... semaine 50 = 3€, semaine 51 = 2€ et semaine 52 = 1€

ou

- en alternant: semaine 1 = 1€, semaine 2 = 52€, semaine 3 = 2€, semaine 4 = 51€, ............. semaine 49 =51€, semaine 50 =2€, semaine 51 = 52€, semaine 52 = 1€

ou

- une somme aléatoirement choisie parmi les 52 en cochant sur un papier pour s'en rappeler

 

J'ai opté pour la version "à l'envers" je pense que c'est plus facile à gérer comme ça, parce qu'au mois de décembre sortir quasiment 200€ ça risque d'être chaud!

Le but de ce challenge est d'économiser soit pour avoir un peu d'argent de coté, soit pour un but précis: voyage, achat, week-end dans un parc à thème, etc.....!

Mon but à moi c'est des vacances en Corse l'été 2017, mais comme avec une seule cagnote ça risque d'être juste, j'ai demandé à mon mari de faire aussi ce challenge!

Mon pot est prêt:

DSC_0113

je mettrais peut-être un peu plus si j'y arrive

et je déposerais la contenue de mon pot régulièrement sur un compte en banque prévu à cet effet

d'ailleur plus je réfléchis et plus je me dis que je ferais aussi bien de programmer un virement directement sur ce compte bancaire...........à voir!

 

cagnotte-voyage

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
jE TENTE DE LE FAIRE AUSSI ICI et ça sera une somme aléatoire!
Répondre
Plume de Bleuet
Publicité
Newsletter
14 abonnés
Publicité