Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume de Bleuet
Plume de Bleuet
Archives
28 janvier 2018

#52livresen52semaines

Livre 4:

cette semaine j'ai lu

le petit livre de la méditation 1

le petit livre de la méditation 2

Mon avis:

 c'est un petit livre par son format mais un grand livre par sa qualité, des explications claires et précises qui nous guide sur le chemin de la méditation. Je l'avais déjà lu il y a quelques années, quand j'ai débuté la méditation, et j'avais oublié plein de petits conseils dont il regorge pour méditer seul chez soi. ça va de où s'installer jusqu'à quels bénéfices retirer de la méditation en passant par la posture, le tout beigné de bienveillance et de douceur. c'est vraiment un petit "manuel de la méditation" que je reconnenderais à quelqu'un qui débute.

Amour-des-livres-1060x460

 

Publicité
Publicité
25 janvier 2018

#52livresen52semaines

Livre 3:

la semaine dernière j'ai commencé à lire :

Le_jour_ou_les_lions_mangerons_de_la_salade_verte

je l'ai fini hier soir, j'ai donc mis une semaine 1/2 pour le finir

Du coup pour cette semaine, enfin cette 1/2 semaine qui reste, je vais choisir un livre assez petit pour ne pas prendre trop de retard!

 

Résumé:

L'homme est un lion pour l'homme... Et les lions ne s'embarrassent pas de délicatesse. Sûrs de leur bon droit, ils imposent leurs vues sans conscience de leur égocentrisme et de leur appétit excessif pour les rapports de force. Ces lions, nous les croisons tous les jours : automobiliste enragé, conjoint gentiment dénigrant, chef imbu de pouvoir, mère intransigeante qui sait mieux que nous ce qui est bon pour nous... C'est ce que Romane appelle la «burnerie»!


Trentenaire passionnée et engagée, Romane a créé pour aider ces félins mal embouchés une société qui leur propose des sessions de relooking intégral de posture et de mentalité. Dans son nouveau groupe, elle a de très beaux cas. Surtout un : Maximilien Vogue, célèbre homme d'affaire, PDG d'un grand groupe de cosmétique, charismatique en diable, mais horripilant spécimen de « burné » égotique. Saura-t-elle le conduire à faire évoluer ses comportements pour l'amener à révéler autrement sa puissance intérieure avec plus de justesse et de respect pour les autres? Une chose est certaine : elle va avoir du fil à retordre...

 

Mon avis:

 j'avais adoré le 1èr livre du même auteur, celui là ma bien plu au final mais j'avoue que j'ai un peu eu de mal à rentrer dans l'histoire

je m'attendais à un livre plus "développement personnel" que ça, il apporte néanmoins des pistes quand on a un penchant "burné" qui sont très bonnes, je pense que je ferais quelques exercices proposés même si je ne pense pas avoir ce trait de caractère là.

 

livre_064

14 janvier 2018

#52Livresen52semaines

Livre 2:

cette semaine j'ai lu:

2018 01 14 Mettez-du-lagom-dans-votre-vie

Résumé:

Après le hygge danois, la nouvelle tendance venu du froid !

Serez-vous tenté de faire votre devise du proverbe suédois «  lagom är bast  », soit «  le mieux, c’est d’être lagom  »  ? Mais, au fait, le lagom, qu’est que c’est  ? ! Eh bien, cet adjectif ou adverbe signifiant «  ni trop, ni trop peu  »,  désigne une véritable philosophie de vie, un état d’esprit applicable au quotidien pour atteindre, dans l’équilibre et la modération, un bonheur authentique et sans chichis.

Mais cet art de vivre simple et un peu… frugal peut-il s’adapter à nos tempéraments latins  ?
Solvej Berggren est convaincue  qu’en saupoudrant un soupçon de lagom sur nos vies trépidantes, nous pouvons gagner en authenticité et en sérénité.

  Suivez-la dans ce livre qui, adoptant la forme d’un blog, permet non seulement de partager l’expérience de Solvej, mais aussi celle de ses «  followers  », qui ne manquent pas de tester ses propositions et… de réagir quand elle leur annonce, que, pour partir en quête du fameux lagom, il leur faudra boire avec modération, rire, mais pas trop, pleurer, juste un peu, et oublier cette robe à paillettes qui nous transforme en reine de la nuit…

Mon avis:

Encore un livre qui parle de bien-être, de prendre du temps pour soi, de partage, de penser à sa façon de vivre, de se poser des questions...

je suis dans cet "mouvance" depuis quelques temps déjà, beaucoup de points abordés correspondent tout a fait à ce que je fais déjà: posséder mois mais de meilleure qualité, que se soit pour les objets, les vêtements ou l'alimentation.

Ce livre est très facile à lire, écrit à la manière d'un blog ou d'une page facebook, avec des articles commentées par plusieurs personnes qui racontes des petites anecdotes personnelles parfois très drôle, ça rend la lecture plus "vivante"

 

Livre-bonwe-papillons

7 janvier 2018

#52livresen52semaines

c'est le défi auquel je me suis engagée sur facebook

Livre 1:

pour ma 1ère semaine j'ai lu

2018 12 07 Bienvenue chez les Danois

Résumé:

Le Danemark, c’est bien plus que le hygge  !  Alors que l'occasion lui est donné de démarrer une nouvelle vie dans le Jutland rural, la journaliste britannique Helen Russell apprend avec stupéfaction que les habitants du pays des hivers interminables, du hareng mariné et des Lego sont considérés comme les plus heureux sur Terre.  Mais quel est donc le secret des Danois ? Leur bonheur est-il inné ou acquis ? Helen se donne une mission, et un an pour l’accomplir : découvrir la formule du bonheur à la danoise.  Garde d'enfants, éducation, nourriture, décoration d'intérieur, impôts, mais aussi un certain sexisme et une malheureuse inclinaison pour la chasse aux sorcières… Bienvenue chez les Danois  ! est le récit bourré d’humour d’un voyage qui révèle là où les Danois font bien les choses, là où ils se trompent, et comment nous pourrions tous vivre un peu plus «  danoisement  »

Mon avis:

j'ai adoré ce livre, j'ai trouvé très intéressant de découvrir (ou re découvrir) la façon de vivre des Danois, c'est très bien expliqué, comme si on le vivait mois après mois.

Peut-être que ça m'intéresse plus particulièrement parce que ma grand-mère paternelle était Danoise et que j'y ai encore de la famille dans le coin où se passe l'histoire du livre, du coup ça a fait remonté en moi des souvenir de mes 2 voyages au Danemark quand j'étais ado

 

23905547_960774997406022_8443563231839300492_n

Publicité
Publicité
Plume de Bleuet
Publicité
Newsletter
14 abonnés
Publicité