Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume de Bleuet
Plume de Bleuet
Archives
19 avril 2020

5ème semaine

du 14 au 19 avril 2020, 5ème semaine de confinement à cause du virus Covid-19

Suite à l'allocution présidentielle d'huir soir, on sait que pour le moment le confinement doit aller jusqu'au 11 mai, à partir de là débutera un dé-confinement partiel et une réouverture progressive des écoles....

Personnellement, je n'ai rien contre la reprise du travail SI les conditions sanitaires sont là pour préserver ma santé!

Je fais partie de la population dites "à risque" pour les maladies pulmonaires depuis mon opération du poumon gauche pour me retirer mon p'tit crabe qui avait élu domicile là! c'était le 07.07.2017, bientôt 3ans de rémission totale mais je reste surveillée de prés par mon généraliste, mon pneumologue et mon chirurgien. Je ne prendrais donc aucun risque inutile.

D'autre part je ne ferais prendre aucun risque à mes filles non plus!

Manon qui est en étude supérieure ne devrait retourner à l'école que pour le passage de son examen.

Pour Océane qui est en lycée professionnel, on attend de voir dans quelles conditions vont reprendre les cours, elle y va normalement une semaine sur 2. Elle fait 30 minutes de train + 20 minutes de tram pour s'y rendre...

Quand à Olivia qui est en CM2 et qui a hâtes de retourner à l'école, j'attends aussi de voir dans quelles conditions sera fait cette reprise... et je me réserve le droit de la garder à la maison si j'estime que les conditions ne me conviennent pas! Je ne prendrais aucun risque, ni pour elle, ni pour moi!

 

Mardi:

j'ai passé la journée à "larver" dans un état de grosse fatigue et de douleur...

Les filles ont fait leur vie tranquillement, on a décider de ne pas tenir compte de notre planning pour cette semaine, c'est les vacances après tout!

Olivia a commencé à ranger sa chambre, elle a lu un peu et a fait sa séance de sport avec Manon dans le jardin

21h30 je me couche avec un livre

 

Mercredi:

La nuit a été super compliqué, j'ai été réveillée toute les 1/2 heure par une douleur dentaire qui lance, le paracétamol a commencé à faire effet vers 3h où je me suis enfin endormie jusqu'à 8h30!

Réveil, douche, p'tit dej 

11h je prend mon courage à 2 mains pour contacter ma dentiste que je n'ai pas vue depuis plusieurs années.... Impossible de prendre un rdv... on fait une consultation par téléphone, elle me prescrit des antibiotiques à large spectre à prendre pendant 8jours, elle m'envoie l'ordonnance par mail, c'est la procédure! Je la rappelle au bout de 48h, donc vendredi vers 11h, pour lui dire ce qu'il en est... si ça ne va pas mieux, elle me donnera le n° du dentiste d'urgence...

12h repas: pâtes bolo-végé

13h séance de sport pour Manon et Olivia et elles se font une séance manucure sur la terrasse

2020

2020

moi je regarde un peu la télé et je somnole sur le canapé..

20h repas

21h15 je me couche

 

Jeudi:

7h10 réveil, j'ai super bien dormis, nuit complète sans interruption et sans douleur!

8h p'tit dej

9h30 je réveille Olivia, ok c'est les vacances, mais quand même...  et du coup elle a envie de faire un peu de devoirs de vacances

moi j'avance un peu en cuisine, je fais des crèmes dessert au chocolat et de la mayonnaise végane

2020

12h repas: petit salé aux lentilles pour la tribu et lentille tamari pour moi

13h les filles font leur séance de gym, moi je me met devant la télé pour une petite sieste

j'ai lu une très grande partie de l'après-midi

20h repas: courgettes (du jardin) farcies (préparées et congelées l'été dernier) + reste de pâte + blette (congelées, du jardin)

21h15 je me met au lit avec mon livre

 

Vendredi:

6h50 réveil, je reste au lit pour lire un peu

8h30 p'tit dej, mail, facebook

9h au bout de 5 semaines, j'arrive enfin à passer une commande sur le drive le plus près de chez moi! ouf ça va me dépanner! je dois le récupérer à 11h45

en attendant,je fais un peu de rangement et de ménage

12h15 repas: les restes

13h30 je vais finir mes courses, ce que je n'ai pas trouvé en drive ce matin

15h je suis à la maison et j'ai tout trouvé! Cool, on est tranquille pour une bonne dizaine de jours!

15h30 je lis tranquillement une bonne partie de l'après-midi

20h repas

21h15 je me couche avec mon livre du moment

 

Samedi:

6h50 réveil, lecture

8h15 p'tit dej

9h30 je réveille les filles, rangement, ménage, linge, cuisine...

12h repas: poulet au curry et riz

13h je fais une petite sieste devant la télé

je passe l'après-midi à "larver" sur le canapé, les antibiotiques m'assoment!

20h repas: les restes

21h je me couche et je lis un peu

 

Dimanche:

 journée de "glandage comme un dimanche normal quoi!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Plume de Bleuet
Publicité
Newsletter
14 abonnés
Publicité