Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume de Bleuet
Plume de Bleuet
Archives
4 novembre 2021

Hernie discale en L5-S1

Mardi dernier, j'ai eu mon rendez-vous avec le chirurgien du rachis pour l'opération de ma hernie discale qui m'empoisonne la vie depuis 1 an.

J'ai fais tout ce que j'ai pu (chiropracteur, ostéopathe, acuponcteur, kiné) pour éviter d'être opérée mais c'est la seule solution qu'il me reste pour ne plus avoir de douleurs sciatique en permanence qui ne sont qu'à peine soulagées par de nombreux médicaments (anti-douleurs, morphine, opiacé, neuropathique) que j'ai testé et que je prends actuellement...

L'opération consiste à couper la hernie discale pour ne plus qu'elle appuie sur le nerf sciatique.

hernie_discale

 

La date de l'opération a été fixée au mercredi 05 janvier 2022. Je serais hospitalisée à partir du mardi 04 janvier 2022 en début d'après-midi.

Mon arrêt maladie initial commencera à partir de cette date et pour une durée de 6 semaines minimum où je serais en repos total.

Je commencerais la rééducation ensuite, donc en arrêt de travail plus longtemps...

 

2c8b730f95768dc7c5e64bfc7e7505c7

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Sonia<br /> <br /> J'ai moi-même été opérée d'une hernie discale L5 il y a 36ans, je vis très bien depuis. Une bonne rééducation, de bons kinés, un peu d'attention dans les gestes et tout va très bien. Chez moi, c'était le noyau entre les 2 vertèbres qui était cassé. J'étais paralysée 3 semaines avant l'opération mais ai récupéré en quelques semaines après cela. C'est génial de ne plus avoir mal. Il faut faire attention par la suite, connaître les postures à éviter, apprendre à corriger les mauvaises. Mais ça marche très bien. Bon courage.
Répondre
Plume de Bleuet
Publicité
Newsletter
14 abonnés
Publicité